Mes adresses à Venise : 13 choses à vivre.

Mis à jour : 21 janv 2019


En février dernier, j'ai voulu vivre un carnaval... en hiver. Venise était bien entendu la ville toute dédiée à ce projet. Dans cet article, je partage avec vous quelques adresses, quelques lieux découverts durant ma semaine italienne. Si vous voyagez sur les lignes d'Air Tahiti Nui, vous pourrez en savoir plus sur mon séjour à la Rubrique Monde du Reva Tahiti, magazine de bord, de ce dernier trimestre. Bonne découverte et n'oubliez pas : le prochain carnaval de Venise, c'est bientôt ! Quelques photos après l'article...

  1. Dormir dans une superbe bâtisse du 18e. s. : hôtel Al Ponte Mocenigo, Santa Croce, 2063

  2. S’attarder à la terrasse ensoleillée même en hiver, du Caffè Vecio de Burano pour siroter un typique Spritz Veneziano à l’apéritif.

  3. Faire une pause cichetti à la cave à vin « Gia Schiavi » Dorsoduro Squero S. Trovaso 992

  4. Découvrir une cuisine inspirée de la Mer au Versus Meridianem > Fondamenta Manin, 1, Murano.

  5. Se réchauffer dans un des salons du mythique Café Florian, place San Marco en goûtant sa spécialité : un chocolat chaud et ses biscuits maison. Sur les banquettes voisines, admirer les courtisanes costumées au port de tête impeccable rivalisant de beauté pour le carnaval.

  6. Admirer les œuvres de peintres vénitiens de renom : le Tintoret, Bellini, Le Titien, Tiepolo, Veroneze à la galerie dell’Accademia > Campo Della Carità.

  7. Apprécier une pièce de théâtre à l’immortelle Fenice > Campo San Fantin.

  8. Se sentir d’un autre temps ou éternel en écoutant les Interpreti Veneziani jouer les 4 saisons de Vivaldi, devant l'autel de l'église San Vidal, XVIIe s.

  9. Entendre résonner la voix de Violetta Valery, la Traviata amoureuse et mourante en se déplaçant au fil des 3 actes dans les salles du Palais Barbarigo Minotto tel un "décor vivant ».

  10. Réaliser son masque chez Ca’ Macana, Sestiere Dorsoduro, 3172, ou regarder faire un artisan à l’atelier Casanova Mask, Calle segunda del Cristo, 2210

  11. S'étonner devant la dextérité de Pino, maître verrier de la Maison Colleoni, sous les explications éclairées de Giovanni, 12 S. G. dei Battuti, Murano

  12. Faire une infidélité aux tables de Venise et apprécier une cuisine internationale au restaurant-bar branché "Le Shiraz, Food & Wine", Calle della Regina 2259A, presque un secret spot.

  13. Faire son Shopping chez les plus grandes marques de luxe italiennes à la Salizada San Moisé, la rue Larga XVII Marzo, et la rue Vallaresso ou au centre de Duty Free T Fondaco by DFS près du Rialto.